Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

La remise en question est un long chemin
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : La remise en question est un long chemin
Créé : 01/05/2022 à 20:01:36 - Modifié : 02/05/2022 à 18:55:31

Les yeux dans le vague. C'était comme ça depuis de longues minutes. Le seul bruit qui pourrait la distraire était celui de l'eau qui s'échouait sur la rive. Le Lac Noir était son refuge, son sanctuaire depuis quelques temps maintenant. Elle venait, elle pensait puis quand elle en avait terminé, elle repartait, sans que personne ne remarque son absence bien souvent. Et elle recommençait ce manège, encore et encore, sans trop savoir ce qu'elle cherchait réellement. Oui, le Lac Noir était son refuge car rares étaient les élèves qui s'y aventurait. Il avait son histoire, c'était tant mieux pour elle.

Un soupir traversait ses lèvres, rompant le silence rythmé par le bruit de l'eau. Il allait falloir qu'elle y retourne, qu'elle se reprenne et affiche un sourire digne d'elle. Mais en était-elle encore capable ? Elle ne savait pas, elle ne savait plus réellement de quoi elle était fait finalement. Et si tout ceci n'était qu'une erreur ? Et si elle rester loin de Poudlard avait été la meilleure des solutions qu'elle n'avait pourtant jamais envisagé ?

Izora, elle avait des rêves plein la tête quand elle était gamine. Des rêves qu'elle pensait réalisable, un jour. Puis avec le temps, elle a compris qu'il ne s'agirait à jamais que de chimères. C'était peut-être mieux ainsi. Elle était bien finalement à Poudlard, elle avait une certaine liberté, tout en ayant un cadre. Ca l'aidait à ne plus rêver, à rester sur Terre. Mais était-ce réellement ce dont elle avait envie ?

RP entre Faith Fawley et Izora Flame.
Merci de ne pas intervenir avec un PNJ.

PJS de Leo Tezerb et Rita O'Hara.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : La remise en question est un long chemin
Créé : 02/05/2022 à 18:27:12

Comme vu en MP je te rejoins (:
14h. Ou bien 15h ? Quel cours était-elle en train de manquer ? Bonne question. Une question qui ne traversa même pas la tête blonde de l'adolescente, aujourd'hui était une journée où elle n'avait pas envie d'aller en cours. Elle prit son matériel de dessin dans sa sacoche, ce petit carnet rose dans lequel elle créait de nouvelles tenues, des pinceaux, un peu d'encre et...elle hésita mais fourra tout de même une petite gourde remplis d'un liquide bien spécial. La jeune fille traversa les couloirs déserts, normal, ils étaient en cours, eux.

Son regard pâle pensif, elle traversa le parc, prenant la direction du lac noir. C'était un endroit paisible, souvent désert, et le bruit de l'eau était apaisant. Personne à droite, personne à gauche, Faith agrippa sa gourde et la porta à sa bouche. Elle eut un léger soupir, de soulagement, alors que le liquide brulait un peu sa gorge. Lorsqu'elle bu, la jeune fille continua à marcher et ne vit pas la silhouette au bord du lac. En fait, elle ne la remarque que lorsqu'elle lui fonça dedans, lâchant sa gourde qui commença à se vider sur le sol dans un glougloutement.

« Ah bah super ! Commença à grogner la septième année, fallait que tu sois sur mon chemin ! T'es pas en cours d'abord ? C'est complétement fichu maintenant,» soupira-t elle avant de décrocher son regard de sa gourde vide pour le relever sur celle qu'elle avait percutée.

Son visage lui paru un peu trop vieux pour être une élève, par les bourses de Merlin, elle était tombée sur une prof. L'adolescente était loin d'être assidue, et même lorsqu'elle était présente, elle ne s’intéressait que peu à ceux qui lui dispensait le cours. Métamorphose ? Non c'était un mec. Défense contre les Forces du mal ? Mmm peut être... ou...

« Vous êtes la prof de vol, c'est ça ? Bon de toute façon je crois que j'ai pas votre cours. Enfin je crois. Et j'ai absolument pas cours maintenant de toute façon. J'ai tout à fait le droit d'être ici. »

Son regard ne cilla pas, Faith était une très mauvaise menteuse. Mais son cerveau était plus concentré sur le fait de retrouver l'identité de la femme en face d'elle, réfléchis Faith pendant les repas, elle est assise... Si cela était possible, on aurait pu voir une ampoule s'allumer au dessus de la tête de l'adolescente alors que ses yeux s'agrandissaient. Oh. Que Salazar la protège.

« Dites moi que vous êtes pas la directrice adjointe », murmura-t elle, entre le soupir et le gémissement. C'est bon, elle allait se faire virer et son père ne lui donnerait plus jamais de l'argent de poche. Ce qui serait la fin du monde, évidement.

Can't turn back now, I'm haunted

@PJdeCamilleDubois

https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 03/05/2022 à 20:49:39

L'endroit était calme, un calme qui lui faisait un bien fou après avoir entendu des élèves piailler pendant toute la matinée. Mais maintenant, il allait falloir qu'elle assume un peu son rôle, il allait falloir qu'elle se redresse, qu'elle ajuste ses vêtements et retourne vers le château. Elle ne se retournait même plus pour vérifier qu'il était toujours là. Parfois, elle espérait même qu'il disparaisse, comme par magie. Ce serait lui enlever des responsabilités et ça ne pourrait que lui faire du bien. Ou alors elle pourrait partir en vacances, des vacances sans limite.

Des rêves, toujours et encore des rêves. Elle n'en fut tirée que lorsqu'on la bouscula. Elle prit son temps avant de réagir, d'abord en grimaçant, avant de réajuster ses lunettes sur son nez. Ce n'était pas vraiment une heure pour croiser quelqu'un au bord de ce lac. Une pensée qui se confirmait quand elle toisait la sorcière qui venait de la percuter. Une élève.

Un rire quittait les lèvres de l'adulte à la question qu'on lui posait. Plus qu'au tutoiement qui était sans doute sortit un peu naturellement. Il était vrai qu'Izora était jeune pour être professeur, pour être directrice adjointe et pourtant, il ne fallait pas la sous-estimée.

« Je pourrais vous retourner la question quant à votre non-présence dans une quelconque salle de cours. »

Même quand elle essayait de se montrer sévère, l'adulte ne pouvait s'empêcher d'avoir un sourire sur les lèvres. Mais elle n'en disait pas plus, toujours le stricte minimum. Hochement de tête négatif à la question. Non elle n'était pas la professeur de vol. Elle ne croyait d'ailleurs pas un instant à la justification de la jeune fille quant à sa présence ici mais ça serait pour plus tard, elles auraient le temps.

« Si en tout cas vous suivez normalement les cours de Sortilèges & Enchantement, je dois dire que je n'en sais rien, aucun souvenir de vous y avoir déjà vu. »

Reprenant sa contemplation du Lac Noir, elle laissait la sorcière réfléchir un peu plus, ça finirait peut-être par lui revenir. Il était vrai que jusque là, Izora était discrète dans son rôle de directrice adjointe, c'était un choix de sa part. Mais quand la réaction se fit, cette fois-ci, ce ne fut pas qu'un léger rire, ce fut un éclat franc.

« Très bien, je ne le dirais pas alors. » Elle commençait avec un regard de malice dans le regard posé sur son interlocutrice. « Izora Flame. Et puis-je savoir à qui j'ai affaire, que je me fasse une idée tout de même ? »

Si elle avait compris que c'était une élève, elle ne connaissait pas l'identité de chacun d'entre eux, encore moins de ceux qu'elle n'avait jamais vu dans l'un de ses cours. Quant à la sanction, si sanction il devrait y avoir, ça dépendrait. De quoi ? Elle n'en savait rien encore.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 03/05/2022 à 22:44:25

Faith perdit quelques couleurs sur son visage, non évidement ce n'était pas la professeur de vol. Et évidement c'était bien la directrice adjointe. Plus, la professeur de sortilège et enchantement alors. Depuis quand n'était elle pas allé à ce cours ? Avait-elle ce cours ? Allons, souviens toi Faith, tu as eu ... Acceptable ! Oui elle avait eu A en sortilèges, à son grand étonnement d'ailleurs, elle avait tout de même décolorée la moustache de l'examinateur au lieu de la faire grandir.

L'adolescente émit un sourire timide en réponse à celui de la professeur, elle ne semblait pas vraiment en colère, ni même prête à la punir tout de suite. Ou bien prenait elle son temps, les professeurs de Poudlard pouvaient se montrer terriblement sadique après tout. Mais le visage bienveillant de son interlocutrice lui fit reprendre confiance, et de plus, Faith était difficilement impressionnable, ou ne le restait pas longtemps.

« Faith Chase-Fawley, et maintenant que vous le dites, elle pencha la tête, je pense que je vous ai déjà vu en cours. L'année dernière. Et puis après j'ai découvert la vie, vous voyez, et je me suis dis que je n'avais pas de temps à perdre dans une salle de cours. »

Nulle intention de blesser la professeur, Faith avait sortit cette phrase sans même y réfléchir, c'était sortit, c'est tout. Elle haussa négligemment les épaules, se penchant pour ramasser sa gourde, tout en soupirant en la voyant vide.

« C'est normal que vous vous ne souveniez pas de moi, je n'étais pas très bonne. Pas catastrophique non plus, mais juste...Elle releva la tête, banale, moyenne. Et pas franchement intéressée, je dois dire.Elle dû se rendre compte de ce qu'elle disait, puisque son regard s'agrandit, elle tendit les mains devant elle. Non que vous soyez une mauvaise prof, hein. En fait j'en ai vraiment aucune idée, mais c'est juste que l'école c'est pas vraiment mon truc, et ça a rien à voir avec vos capacités ou quoi... Comme d'habitude lorsqu'elle était nerveuse, Faith parlait, beaucoup, elle se couvrit le visage de ses mains. Ohlalala je m'enfonce dans de la bouse d’éruptif... Bon collez-moi qu'on en finisse... »

Parce que si elle ne la punissait pas pour avoir séché les cours, elle avait de nouvelles excuses pour la coller dans une salle de cours jusqu'à sa majorité. Faith regarda en direction du lac noir, comme si une fuite dans cette direction était une possibilité tout à fait raisonnable.

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 17/05/2022 à 20:47:17

Elle aurait pu rire de la situation. Un vrai rire, un qui n'était pas à moitié masqué parce qu'elle ne voulait pas vexer la personne en face d'elle. Non, ça faisait bien longtemps qu'Izora ne se souciait plus de ce qu'on pouvait penser d'elle, l'âge était passé pour cela.

Est-ce qu'elle avait envie de punir la jeune sorcière ? Peut-être. Est-ce qu'elle allait le faire ? Elle en était moins certaine. Elle se souvenait de l'époque où elle-même était étudiante. Des moments qu'elle a pu passé dans les bureaux de ses professeurs parce qu'elle s'endormait durant les cours. Oh des heures de sommeil, elle avait essayé d'en rattraper, c'était certain mais ça n'avait jamais très bien fonctionné.

Izora avait toujours été une aventurière, si on pouvait appeler cela ainsi. Sortir la nuit, quand tout le monde était endormi pour gagner la Tour d'Astronomie. Il était là son passe-temps. Rêver d'aventure et d'aller là-haut, ailleurs. Des souvenirs qui lui semblaient si loin maintenant, qu'ils la firent soupirer longuement, de nostalgie principalement.

Elle avait demandé un nom, elle en avait un. Ce n'était pas très malin de la part de la jeune fille de donner sa vraie identité et pourtant, Izora avait envie de la croire.

« Il est vrai que vous ne semblez pas être une personne qu'on arrive facilement à tenir assise sur une chaise pendant plusieurs heures. »

Ca aussi c'était quelque que chose que la professeur et directrice adjointe pouvait comprendre. La jeunesse, pleine de fougue, d'envie d'aventure. La plupart des élèves qu'elle voyait voulaient courir avant même de savoir marcher. C'était agaçant, autant qu'amusant et elle ne comptait plus le nombre qu'elle envoyait à l'infirmerie parce qu'ils oubliaient que leur baguette n'était pas un jouet.

Un sourire naquit alors que la dénommée Faith ne semblait pas capable de s'arrêter de parler. Encore quelque chose qui fit sourire l'ancienne Serdaigle.

« Parlez si vous le souhaitez mais pensez à respirer tout de même. »

Elle ne parlait plus, le silence était revenu et elle s'attendait à être collée. Bien évidemment, n'importe quelle autre personne à la place d'Izora aurait déjà haussé la voix et mit en retenue l'élève qui séchait. Mais pas elle, non, elle était bien trop calme et détendue pour cela.

« Je n'ai jamais dit que j'allais vous mettre en retenue miss Chase-Fawley. Vous devriez vous détendre... et vous asseoir. » Comme si elle parlait à une enfant, elle tapotait la place à côté d'elle, là où la boisson n'avait pas été renversé. « Dites-moi, pourquoi vous restez ici, dans l'enceinte du château si vous n'allez pas en cours ? Je veux dire, vous pourriez passer vos journées à Pré-au-Lard, ou à flâner je ne sais où alors pourquoi le château, là où, à tout moment, vous risquez de vous faire prendre ? »

Si la sorcière était capable de sécher les cours aussi facilement qu'elle semblait le faire, il ne devrait pas être difficile pour elle d'aller ailleurs, sans que personne ne le sache. C'était en tout cas ce que l'adjointe avait en tête.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 17/05/2022 à 21:24:52

Faith était confuse, la professeur-directrice n'avait pas l'air si énervée, elle n'avait même pas encore été collée. Étrange. On dirait même qu'elle avait envie de rire. Faith haussa un sourcil à sa réflexion, qui avait juste l'air... pensive, même pas ironique comme aimait le faire certains professeurs. Acquiesçant lentement, comme si c'était un piège, elle ne put qu'être d'accord. Faith n'aimait rester en place, même petite, ses parents adoptifs lui couraient souvent après.

La seconde réflexion, elle, était clairement de la provocation, mais gentille, comme une blague. Peut être qu'elle aurait du suivre son cours, elle avait l'air sympa comme professeur, se dit-elle.

Faith émit une grimace, vite dissimulée en entant son propre nom de famille, mais mécaniquement, elle s'assit à ses côtés. Sans aucune grâce, et avec un léger soupir lorsque ses fesses touchèrent sol, bien trop bas à son goût. Ses lèvres se retroussèrent en un sourire, légèrement fier, elle devait l’admettre, à la question de la jeune femme.

« Vous pouvez m'appeler Faith, c'est plus court, commença-t elle avec un air innocent. Ce n'était clairement pas pour la longueur qu'elle le demandait, elle ne voulait pas entendre plus que nécessaire sa parenté, surtout depuis qu'elle avait perdue toute sa boisson miracle appelé alcool. Et si j'allais aussi tôt à Pré-Au-Lard, j'aurai plus d'argent de poche. C'est pas donné les Trois-Balais. Elle marmonna la dernière réplique plus pour elle-même, mais c'était vrai, avec sa haute consommation de cette dernière année, elle n'avait presque plus rien pour acheter du tissus. Heureusement que le recyclage était à la mode. Et puis, j'aime bien le lac, c'est paisible, et vide normalement à cette heure. Elle ne put faire une légère moue, comme pour insister sur le "normalement". Elle se retourna vers sa voisine. Et vous alors ? Vous êtes une adulte, vous pourriez aller n'importe où en un claquement de doigts, elle fit le geste, pourquoi rester au bord du lac là où des élèves peuvent venir vous emmer...embêter ? »

Elle s'était reprise de justesse, comme si une voix lui avait dit de parler correctement. C'était le cas, et cette voix appartenait à sa mère adoptive. Elle soupira alors qu'elle plongeait son doigt dans la boue qu'avait formée l'alcool renversé.

« Carla serait déçue de moi, elle eut un soupir à fendre l'âme, elle aimerait que je sois plus attentive, et elle n'approuverait pas tout ça. Sécher les cours, boire de l'alcool quotidiennement, c'était clair, Carla la tuerait. Devant le silence de l'adulte, elle précisa rapidement, comme si elle se rappelait de sa présence. Carla c'est ma mère adoptive. Elle est très gentille. » Ajouta-t elle avec un sourire affectueux, qu'elle perdit aussitôt en se souvenant pourquoi elle parlait d'elle.

« Mais là, elle me tuerait probablement. »

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 14/06/2022 à 13:20:13

D’une manière qu’elle ne s’expliquait pas, Izora se sentait proche de la jeune sorcière. C’était peut-être un simple hasard, ou tout bonnement une sensation mais c’était là, bien présent. Elle se souvenait du temps où elle n’était encore qu’une étudiante et qu’elle passait ses journées à dormir pendant les cours car la nuit précédente, elle l’avait passé éveillé. Elle n’avait jamais été un bon exemple, sans doute pour cela qu’elle n’avait jamais été préfète. Bien qu’elle veillait à ne pas se faire prendre, il y avait toujours des professeurs pour la rappeler à l’ordre durant la journée, et ce n’était jamais simple de trouver des explications non seulement crédibles mais qui ne lui vaudraient pas une trop grosse sanction.

« Très bien, Faith. »

Il était vrai que c’était plus simple, mais il était important aussi que ni l’une ni l’autre n’oublie les limites. Izora lâchait alors un rire, qu’elle avait retenu jusque là. Il était vrai que les Trois-Balais n’étaient pas donné, elle pouvait le dire, pour y avoir travaillé pendant un temps. Mais ce bar, c’était aussi la convivialité, c’était voir du monde, ne pas être seule. L’adulte comprenait que sa présence dérangeait quelque peu, en tout cas, elle ne permettait pas à l’élève d’être seule et de pouvoir boire comme elle le désirait. Sans doute un mal pour un bien finalement.

« Je n’aime pas l’eau. » Avoua-t-elle à demi-mots. « Je viens ici, je regarde, j’observe. C’est un peu ma thérapie en quelque sorte. Ca m’aide à réfléchir aussi. »

Elle n’avait pas pour habitude d’avouer ses faiblesses, encore moins à une élève mais les mots avaient parfois besoin de sortir et pour une fois, c’était assez naturel, ça faisait du bien. Le regard d’Izora se tournait sur Faith, elle l’écoutait parler d’une certaine Carla. Avant de pouvoir l’associer à qui elle était, sa mère adoptive. La tête de l’adulte basculait légèrement sur le côté, elle réfléchissait. Le rapport entre elle-deux semblait quelque peu, compliqué, en déduisait-elle.

« Elle aussi a été jeune, on l’a tous été un jour dans notre vie. On ne s’est pas réveillé un jour et pouf, on était adulte, ça ne fonctionne pas comme ça. » Elle prit une grande inspiration avant de continuer, ne sachant pas réellement où elle allait. « Quand elle était jeune, elle aussi a dû faire des erreurs, elle a aussi dû avoir des phases de sa vie où tout n’était pas génial. Faut pas tout voir négativement. »

Izora ne savait pas exactement qui elle essayait de rassurer, elle ou Faith.

« Et puis, ce qui se passe à Poudlard, reste à Poudlard… en théorie. »

Elle en tout cas, elle n’en dirait rien. Elle pourrait user de son pouvoir pour punir la sorcière, surtout après tout ça mais à quoi bon ? Il suffisait de regarder Faith pour savoir qu’une quelconque punition ne servirait probablement à rien, qu’elle recommencerait jusqu’à ce que cette phase de sa vie soit derrière elle.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 26/07/2022 à 16:23:41

Faith interrompit son gribouillage dans la gadoue lorsqu'elle entendit la justification plutôt foireuse de la directrice. Elle pensait être elle-même bizarre, mais là, il fallait reconnaitre que c'était pas mal non plus. Replongeant son doigt dans la terre mouillée, elle se fit pensive et ne put s’empêcher de grimacer en songeant qu'elle ne résoudrait pas sa propre peur de la même façon que la professeur. Être le moins de temps possible en contact avec sa cousine maléfique et la fille adoptive de celle-ci semblait être une meilleure tactique pour rester en vie. Bien meilleure.

« Des fois j'ai de la peine à croire que Carla a été jeune. Pas jeune comme moi en tout cas, souffla l'adolescente. Elle prend toujours les bonnes solutions, et elle ne se retrouve pas dans une merde d'éruptif lorsqu'elle... elle se reprit, comme s'empêchant d'aller plus loin. Ma soeur... Enfin ma soeur adoptive, vous aviez compris, enfin ma soeur, elle est plus jeune que moi, mais elle lui ressemble beaucoup. A Carla. »Précisa-t-elle inutilement.

Mais elle esquissa un de ses sourires lumineux lorsqu'elle entendit la dernière phrase de son interlocutrice.

« Ah ! Vous n'allez vraiment pas envoyer une beuglante à mes parents pour leur dire à quel point "leur fille est inconsciente de sécher les cours et venir dans le parc avec des boissons inappropriées" ? Elle mima la phrase avec des guillemets invisibles, prenant un ton plus haut perché. De toute façon je crois que j'ai déjà des heures de colles jusqu'au passage de mes ASPICs. C'est pas dit que j'y assiste non plus d'ailleurs, » marmonna l'adolescente, visiblement peu contente du fait qu'on ose la coller pour seul motif d'avoir sécher les cours.

Au moins elle ne perturbait pas le cours. Et elle ne faisait même pas le quart de bêtise que ses collègues Serpentard faisaient le matin avant de déjeuner. Non, Faith ne faisait que de briller par son absence.

« Pourquoi vous n'aimez pas l'eau ? »

Reprit l'adolescente sans préambule, elle aimait bien cette sorcière, cette adulte, sans vraiment savoir pourquoi. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas discuté avec un adulte aussi longtemps, Faith faisait en sorte de les éviter ces temps-ci, trop perspicaces, ils comprendraient que quelque chose clochait avec son comportement.

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 05/08/2022 à 20:40:12

Lorsqu'elle est entrer au service de Poudlard, en tant que professeur adjointe, elle n'imaginait pas que les choses iraient aussi vite pour elle. Izora ne représentait pas grand chose au départ, n'étant qu'une subalterne et pourtant, aujourd'hui, elle s'était fait un nom. Bien trop rapidement à son goût, bien trop vite qu'elle ne puisse l'assumer et c'était tout cela qui lui faisait du mal et la faisait s'interroger. Principalement en tout cas. Était-elle vraiment à la hauteur de la tâche ? Saurait-elle réellement assumer ? Si sa mère était là, avec elle, elle lui dirait probablement d'arrêter de se tourmenter avec des questions, qu'il fallait qu'elle agisse car sans ça, elle n'aurait jamais les réponses qu'elle cherchait. Mais ces réponses, elle n'aurait jamais imaginer les chercher, ou plutôt espérer les trouver dans une conversation avec une adolescente. Mais Izora écoutait, entendait et essayait de comprendre aussi. Elle ne voulait pas être le genre de femme qui punie avant d'écouter car elle savait que derrière chaque acte, il y avait une motivation. Et Faith lui donnait ce qu'elle voulait entendre. Izora ne pouvait pas savoir si la jeune sorcière était sincère mais au fond d'elle, elle se laissait guider par son instinct, lui intimant d'avoir confiance et de la croire. Alors non, elle n'irait pas envoyer de beuglante à ses parents, non, elle n'irait pas la mettre en retenue. A quoi bon alors que l'adulte avait bien compris que ça ne changerait pas grand chose à son comportement.

« Je ne vous dénoncerais pas mais croyez-moi que vous les passerez vos aspics, même si je dois moi-même vous emmener à vos salles d'examens. »

En revanche, quand elle disait cela, elle ne plaisantait pas. Les Aspics étaient importants, il signerait une certaine liberté pour la jeune femme et c'était quelque chose à quoi elle ne pouvait pas renoncer, Izora ne le permettrait pas.

De nouveau, elle regardait l'horizon, l'eau qui bougeait au rythme de la brise. La question de Faith fit sourire la Professeure, elle était légitime, la perche lui avait été tendu après tout.

« Je ne suis pas aussi courageuse qu'on pourrait le croire. » Elle ne savait même pas si elle paraissait courageuse ou non à première vue. « Je n'ai jamais appris à nager. »

C'était un secret qu'elle n'avait jamais dit à personne, pas même à ses amies lorsqu'elle était élève à l'école. Lorsqu'il était question de sortir en douce pour se rendre au lac, elle trouvait toujours une excuse et un moyen de se justifier. Elle avait honte de ça, de n'avoir jamais appris à nager, alors que c'était l'une des choses élémentaires quand on était enfant, comme apprendre à faire du vélo.

« Je suis fille unique donc on pourrait penser que mes parents avaient tout le temps qu'il fallait à m'accorder. » Izora prit une pause pour sourire à Faith. « Mais j'ai une partie de ma famille qui est moldue et bien que mes parents acceptent que je sois une sorcière, mon père étant sorcier lui-même, ils avaient toujours peur que la famille de ma mère découvre la vérité sur moi, que je fasse de la magie inconsciemment. »

Même pour elle, aujourd'hui encore, les explications étaient un peu brouillonnes et incompréhensibles. Mais c'était toujours les excuses qu'on lui avait servit.

« C'est idiot sans doute mais quand on vit à Londres, il n'y a pas beaucoup de moyen d'avoir accès à une piscine. »

Et la seule option, quand elle était enfant, c'était cette famille, moldue.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/08/2022 à 23:52:18

L'adolescente eut un rire malicieux, elle imaginait déjà le jour de ses ASPICs, escortée par la directrice. Elle pourrait faire jaser ses camarades de dortoirs pendant longtemps avec ça.

« Deal. J'vous donnerai l'horaire de mes passages. »

Susurre insolemment la jeune fille. Mais elle redevient sérieuse lorsque la professeur répond à sa question. Elle n'esquisse pas la moindre moquerie, et hoche même la tête gravement en l'écoutant. Elle connait le sentiment que décrit la jeune femme, non pour la magie en tant que tel, ses parents adoptifs étant sorciers tous les deux, il n'y avait jamais eu de soucis. Non, c'était pour cette petite autre chose qu'elle ne voulait pas admettre totalement, cette petit chose qui faisait que certaines personnes la regardait comme si elle risquait de dire quelque chose qui pourrait se produire.

« Ma famille maternelle adoptive est espagnole, alors on allait souvent à la mer. Si vous voulez, je pourrai vous apprendre les bases de l'aquagym, mais pour cela faudrait que le lac noir gagne genre dix degrés minimum. Sinon ça serait vraiment une torture. Parce que je vous jure, même si vous aviez eu une piscine à Londres, l'eau froide c'est pas agréable. C'était peut être pour vous protéger de mourir d'hypothermie que vos parents vous ont pas fait prendre de cours. »

Faith esquissa un petit sourire, elle ne demandait rien en échange et était diablement sérieuse sur le fait d'apprendre les bases à la professeur. Elle comprenait ce que c'était d'avoir peur et aurait aimé qu'on règle aussi facilement ses propres problèmes.

« Des fois, je rêve d'avoir vu le jour dans une famille moldue. Tout serait bien plus simple. » Soupire longuement l'adolescente.

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/09/2022 à 11:13:23

Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait calme, sereine. Izora n'avait pas l'habitude de se plaindre ou de parler d'elle. Prendre sur elle faisait partit de sa nature, elle avait toujours fait ainsi, par peur de déranger si elle exposait un quelconque problème qu'elle pouvait avoir. Avant ce jour, elle n'avait jamais ressentit cela, c'était comme si elle pouvait avoir confiance et pourtant, ce n'était qu'une élève qu'elle avait face à elle.

Une élève qu'elle était bien décidé à voir réussir, qu'elle le veuille ou non d'ailleurs. Un sourire fleurissait sur les lèvres de la jeune professeure. Au moins, Faith avait le sens de l'humour et ne prenait pas mal les propos qui lui étaient tenus.

« Je devrais peut-être introduire des cours d'aquagym à Poudlard, qu'en dites-vous ? »

Elle fit une pause, réfléchissant quelques instants à la supposition de la jeune sorcière avant de lui adresser un large sourire.

« C'est possible, mais je doute que ce soit par soucis d'hypothermie. Je vous l'ai dis, mon père est un sorcier, un petit sort et l'eau aurait pu paraître plus chaude. »

En réalité, les motivations de ses parents n'avaient guère n'importance, les faits étaient là, c'était aujourd'hui trop tard pour regarder en arrière.

Cette forme de regret laissait place à de la surprise à l'égard de Faith.

« Une famille moldue ? » Elle n'arrivait pas vraiment à comprendre les motivations de la sorcière. « Je ne suis pas sûre que ce serait plus simple vous savez. Je dirais plutôt que ce serait différent. Vous n'auriez pas tout cela, Poudlard. A moins d'être une née-moldue s'entend. Ca ne vous manquerait pas malgré tout ? »

Elle-même s'était souvent demandée ce qu'aurait été sa vie si elle n'avait jamais eu ses pouvoirs et jamais aucune réponses ne l'avait satisfaite. Elle aimait être une sorcière, bien que la vie ne soit pas toujours facile.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 23/09/2022 à 13:12:33

« Avec un portoloin pour aller nager dans la mer Méditerranée, c'est clairement un cours que je ne sècherai pas celui-là ! »

Répondit du tac au tac l'adolescente avec un petit sourire. Comment s'était elle retrouvée à plaisanter sur les cours qu'elle manquait, en ce moment même, avec la directrice de l'école. Il fallait croire qu'elle avait tout de même un don inégalé pour se mettre dans la panade. Et lorsqu'elle eut un petit sourire d'excuse ce n'était même pas pour ces cours manqués, mais pour ce père qui n'avait jamais pris le temps d'apprendre à nager à sa fille. Elle oubliait des fois que toutes les familles de sorcier n'étaient pas comme Jonathan et Carla Chase.

Elle était perdue dans ses pensées et souvenirs de la plage espagnole, lorsque les questions de la directrice lui firent relever la tête. La jeune fille se mordit les lèvres, parler de la cause exacte la mettrait en danger, Lyanna l'avait bien prévenue. Pas un mot. Après une hésitation, elle chercha ses mots, bafouillant pour la première fois depuis sa rencontre avec la professeure.

« Non mais euh, je ... Elle soupira. C'est juste que les filles moldues doivent se préoccuper probablement plus de si elle ont un petit ami ou le dernier truc à la mode et pas de savoir si une folle furieuse va trouver une potion ou un sortilège pour utiliser les pouvoirs d'une autre. Elle déglutit, ouvrant un regard paniqué à l'idée que la professeur ait compris ce qu'elle venait d'insinuer. Non que ça m'arrive à moi évidement, reprit elle rapidement, mais je sais que ça peut arriver des fois, euh à une amie. Oui voilà j'ai une amie qui est dans ce cas là et c'est très embêtant pour elle. Et si elle était née dans une famille moldue et ben y'aurait même pas la possibilité de regarder ses sois-disant pouvoir vu qu'elle en aurait pas ! »

Elle reprit son souffle, se tordant les doigts anxieusement, elle n'avait rien dit n'est ce pas ? Non ça ne pouvait pas réellement compter comme divulguer des informations qu'elle ne devait pas au risque que ses parents adoptif en souffre, encore. Non, vraiment elle n'avait rien dit et elle avait bien récupéré la situation, n'est ce pas ? L'adolescente jaugea la directrice pour essayer de déceler ce qu'elle pensait, avait-elle remarqué ce qu'elle essayait, tant bien que mal, de cacher ?

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 08/01/2023 à 18:49:41

La Fawley avait visiblement réponse à tout ce qui fit d'abord lever les yeux au ciel à Izora, avant de lui arracher un sourire. Elle ne comprenait certes pas tout ce que Faith lui racontait mais elle essayait, comme elle pouvait, de trouver les réponses adéquat. Un exercice bien plus difficile qu'il n'y paraît pour l'adulte.

Mais elle devait bien avouer qu'elle était intriguée et que les questions, ce n'était pas ce qui manquait dans son esprit.

Du coin de l'oeil, elle observait Faith et elle pu voir le changement sur les traits de son visage. Il y avait quelque chose qui n'allait pas, la Flame en mettrait sa main à couper.

« Regardez-moi Miss Fawley... »

Izora n'avait pas pour habitude d'être si proche de ses élèves, de personne en réalité mais quand ça lui semblait nécessaire, elle pouvait bien faire une petite entorse à ses propres règles. Surtout quand cela semblait urgent.

« On va partir du principe que tout ce que vous me dites n'est qu'hypothétique. Disons que c'est un cas que vous étudiez pour l'un de vos cours. D'accord ? »

Là encore, Izora n'était pas sûre de la méthode à appliquer avec la Fawley mais elle comptait bien tout faire pour l'aider, si seulement elle le pouvait et ça, c'était moins sûr.

« Ce que vous... supposez. Ce n'est pas quelque chose d'anodin, bien loin de là d'accord. » Son regard était certes dur mais elle se voulait bienveillante. « Si cette supposée amie était dans ce danger que vous me décrivez, il serait sans doute préférable de prévenir quelqu'un qui pourrait vous aider. L'aider, je veux dire. »

Elle ne savait pas bien en quoi elle pourrait être d'une quelconque aide mais il était normal, selon Izora, de venir en aide à une personne qui en a besoin et qui le demande. Elle ne comprenait pas tout, ça non mais elle savait que dans ce monde, il n'y avait pas que des personnes bien intentionnées.

« Vous comprenez ce que je vous dis ? »

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/01/2023 à 19:33:47

« Je... » Balbutia l'adolescente, soudain à court de mot.

Son regard bleu se planta dans celui de la directrice, elle ne savait pas si elle pouvait avoir confiance en elle, et ensuite, cela pouvait la mettre en danger. Non qu'elle ne pense pas que miss Flame était une grande sorcière, mais elle faisait partie des gens "biens". Elle avait des principes, pas comme l'autre camps.

Ses lèvres tremblèrent légèrement, allait elle tout dire ? Si quelqu'un l'apprenait ? Elle n'avait pas fait de serment, mais les menaces de Lyanna étaient suffisamment claires et Faith ne voulait qu'il arrive quelque chose à son père ou qui que ce soit.

« Je ... Elle se mordit les lèvres. Je crois que j'ai besoin d'aide, professeur. Mais je ne peux pas trop en dire, sinon elles s'en prendront à mon père et Carla et les jumeaux. Je ne veux pas causer de mal autour de moi, même à vous elles pourraient s'en prendre. »

Elle soupira longuement, baissant les yeux.

« Tout ça à cause d'une soi-disant prophétie que j'aurai dite. Ses yeux roulèrent dans leur orbite, alors qu'elle donnait un coup de pied dans la terre humide. Mais je ne crois pas en ces bêtises moi. Je ne crois pas en la divination. Alors on pourrait me laisser tranquille, non ?»

C'était une question posée avec espoir, comme si elle espérait que l'adulte la réconforterait en lui disant qu'évidement tout était aussi simple. Parce que c'était ça son travail non ? La réconforter en lui laissant croire que tout était simple car elle n'était encore qu'une enfant. Une enfant entrant dangereusement dans la phase adulte, mais voyons, Faith dormait encore avec une peluche, on ne pouvait pas attendre à ce qu'elle aille se battre avec des mages noirs et tout le tintouin.

@PJdeCamilleDubois

Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 13/02/2023 à 11:46:54

Il était difficile de savoir si on pouvait parler librement à la Flame. Elle avait toujours le regard dur, presque sévère, si bien que savoir ce qu'elle avait dans le coeur relevait du miracle. Certain disait même qu'elle n'avait pas de coeur mais ça, c'était une autre histoire.

Pour l'heure, elle ne pensait pas à tous ces on-dit sur elle, à toutes les rumeurs qui courraient le long des couloirs de ce château qu'elle habitait. Son regard était rivé sur l'adolescente à ses côtés. Elle voulait la faire parler, elle voulait que la jeune sorcière puisse se sentir libre de parler, de se confier.

Izora n'était pas idiote et elle avait bien compris qu'amie il n'y avait pas. N'importe qui l'aurait compris mais elle devait bien reconnaître que l'idée de Faith pour parler de son propre problème comme s'il s'agissait de celui de quelqu'un d'autre n'était pas mauvaise. Bien que déjà-vu.

Mais était-elle seulement en mesure de faire quoique ce soit ? Izora en doutait très franchement.

« Respirez Miss. »

Faith hésitait, Izora le voyait mais elle essayait de se ontrer encourageante par le sourire qu'elle avait sur les lèvres. C'était tout ce qu'elle avait à lui offrir pour le moment, tant qu'elle n'en saurait pas plus.

Mais la déception pris rapidement la place sur tout le reste. Ca et l'inquiétude parce que finalement, elle se retrouvait au même point qu'au départ. Elle ne savait rien, juste qu'il y avait un problème et que des gens pouvaient être en danger.

« Je comprend vous savez. Vous ne voulez pas mettre des gens qui vous sont proches en danger et c'est ce qui arrivera si vous parlez. Mais quelque chose me dit que si vous ne dites rien, le danger sera tout de même présent. »

A aucun moment Izora ne la forcerait à parler, Faith devait se sentir libre de venir la trouver si elle en ressentait le besoin.

« La porte de mon bureau vous sera toujours ouverte, d'accord ? Je comprend, comme je vous l'ai dit. Vous êtes prise au piège d'une certaine manière et vous n'avez pas à vous en vouloir, de quoique ce soit. Vous n'êtes pas responsable. »

Non elle n'était pas responsable de ce qui lui arrivait et ça, fallait que l'adolescente le comprenne. Prophétie ou pas, ça lui échappait, elle ne maîtrisait pas la situation.

« Et si ce n'est pas à moi que vous vous adressez, je suis convaincue qu'il y a dans ce monde d'autres personnes qui seront prêtes à vous entendre. »

Le tout était encore de les trouver.

© Camille la plus belle
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 15/02/2023 à 18:37:16

Les paroles d'Izora étaient douces, calmes, rassurantes. Elle hocha la tête, écoutant et comprenant la professeur. Une vague de reconnaissance la submergea, tous les adultes n'étaient pas aussi méchants que certaines sorcières. Une sonnerie retentit au loin, signe qu'un nouveau cours allait démarrer.

« Vous savez quoi, professeur, je vais me rendre à mon prochain cours ! » Dit la jeune fille en se remettant sur pied. Elle fit un sourire à son enseignante, qu'elle esperait qu'il traduise toute sa reconnaissance.

« Je me souviendrai de votre offre, professeur, celle de m'accompagner aux ASPICs mais aussi celle de votre porte de bureau. Merci. »

Son regard en dit plus ce qu'elle ne disait et on pouvait lire un début de confiance. Un jour peut être, elle se confierait à Izora Flame. Alors qu'elle commençait à marcher en direction du château, elle se retourna, une grimace sur le visage.

« Vous devriez surveiller la formatrice en Legilimancie. Ne la laissez pas s'approcher des enfants. »

Et comme si cette phrase était elle-même dangereuse, elle eut un regard inquiet pour les alentours avant de sautiller en direction du château.

@PJdeCamilleDubois

Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/02/2023 à 18:37:42

Sortant d'une de ses séances de formation, Camille arpentait les couloirs du château à une heure bien tardive. La mage noire se demandait si elle allait passer par le bureau de Catherine, afin de voir comment se passait sa grossesse secrète. Finalement, elle commença à arpenter les couloirs en direction des appartements de la direction de Poudlard, sa cape sombre claquant entre ses jambes à chaque pas.

La sorcière toqua, mais n'eut pas de réponse, Catherine devait probablement être absente. Alors Camille allait tourner les talons, lorsqu'elle entendit une autre porte s'ouvrir. Elle tourna la tête et se trouva nez à nez avec non pas Hope, mais La directrice. Elle ne l'avait pas revu depuis son entretien à son embauche. Le ministère l'avait envoyé, et leur raison était plus fumeuses les unes que les autres. Izora n'avait pas eu vraiment le choix et Camille savait que les directeurs de cette école avaient la réputation de détester une chose c'était lorsque le ministère se mêlait de leur affaire.

Fronçant les sourcils sur son regard gelé, la mage noire dévisagea la sorcière, un léger sourire aussi froid que son expression se peignit sur ses lèvres.

« Bonsoir, miss Flame. Ravie de vous revoir. »

Mentit la mage noire sans qu'on ne puisse voir le moindre tressaillement sur son visage de glace.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 12/07/2023 à 09:36:50

Depuis qu'elle était en poste, elle veillait à toujours être présente et à l'écoute pour les personnes qui en avaient besoin. Pas seulement pour les élèves, bien qu'en grande partit ce soit eux qui avaient besoin de conseil mais bien pour tout le Monde. Et a Fawley ne faisait pas exception à la règle.

Si la jeune élève en ressentait le besoin, il était important qu'elle sache que la porte de la directrice serait toujours ouverte, pour n'importe qu'elle question ou même simplement pour parler. Il était vrai qu'elle avait beaucoup de travail, entre ses cours à donner et tout le reste à gérer mais cette école n'était pas une entreprise, elle ne devait pas en oublier le côté humain.

Elle ne pouvait pas prédire à l'avance l'effet qu'aurait cette discussion sur la septième année mais au moins, elle semblait décidée à se rendre à son prochain cours, ce qui n'était pas négligeable comme avancée.

Mais la jeune fille eu une parole qui fit hésiter Izora. Hésiter oui car elle avait envie d'en savoir plus, savoir ce qu'elle entendait par se méfier de la Dubois. Et pourtant, il lui fallait être raisonnable et la laisser partir.

« Hum. Passez une bonne journée. »

Elle la laissait partir, prendre de l'avance avant de se lever à son tour et de jeter un dernier regard sur l'étendu d'eau avant de rejoindre à son tour le château.

Cela faisait des heures qu'elle faisait les cent pas, que ce soit dans son bureau ou bien dans ses appartements. Elle n'arrivait pas à se sortir de la tête les dernières paroles de Faith. Qu'avait-elle voulu dire en lui disant de ne pas laisser la Dubois avec des enfants ? Qu'est-ce que le Ministère avait encore manigancé ?

Car oui, de toute évidence, ils savaient quelque chose sinon pourquoi lui aurait-il imposé la présence de la sorcière en tant que formatrice alors que d'autres personnes auraient sans doute été tout à fait compétente. Il allait falloir qu'elle tire tout ceci au clair. Et le plus rapidement possible.

Bien décidée, elle se tournait vers l'entrée, prête à aller réveiller, ou en tout cas déranger les directeurs adjoints afin d'obtenir leurs avis et éclaircir toute cette situation. Mais ça, c'était dans ses rêves les plus fous car à peine eut-elle passé la porte qu'elle tombait nez à nez avec la source de ses tracas : Camille Dubois.

« Bonsoir Miss Dubois. » La voix et les paroles de la directrice restaient très formels. « Dois-je m'inquiéter de vous voir à cette heure-ci roder dans les couloirs ? »

Izora n'avait pas oublié ce que la Fawley lui avait dit dans l'après-midi et se demandait toujours ce que ça signifiait. Et autant dire que voir la Dubois, si tard, dans les couloirs, n'était pas fait pour lui donner confiance.

« Dites voir, vous tombez finalement plutôt bien. Que savez-vous de la jeune Faith Fawley ? »

Elle mettait assurément les deux pieds dans le plat mais tant pis, elle avait besoin de savoir, elle avait besoin de comprendre.

© Camille la plus belle
Directrice adjointe
Formatrice
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 22/07/2023 à 23:01:43

La suspicion de la directrice à son encontre ne lui fit pas perdre son sourire, au contraire. Son regard ne cilla même pas alors qu'elle répondait avec une fausse légèreté.

« Je finissais de préparer mes formations, miss Flame, évidement. Et j'allais emprunter la cheminée d'Hope afin de rentrer chez moi. Il est tard et j'avoue préféré rentrer en France et ne pas prendre une des chambres miteuse des Trois Balais. »

Son ton était savamment tinté de mépris et saupoudré de condescendance. D'un point de vue extérieur, et sans connaitre les deux protagonistes, on aurait été bien en peine de savoir qui était la supérieure de qui.

Son masque se fissura pourtant légèrement à la nomination de cette petite emmerdeuse de Faith Fawley. Remettant avec brio son masque de glace, la mage noire haussa un sourcil solitaire.

« Faith Fawley ... Fit-elle semblant de réfléchir. Mmm, c'était une serpentard, n'est-ce pas ? Je me souviens d'avoir vu passé son nom lorsque j'étais directrice de maison, il y a quelques années. Je serais bien en peine de vous en dire plus, elle ne devait pas être assez brillante ou dissipée pour que je la remarque, n'est-ce pas ? »

Son rire tinta, si faux. Son sourire n'était pas plus franc, on aurait pu croire qu'elle avait avalé quelque chose de travers.

« Et pourquoi me demandez-vous cela ? Cette jeune fille a-t-elle mentionnée l'envie de suivre mes formations ? »

Il en était bien peu probable, même si cette gamine n'avait pas plus de cervelle qu'un veracrasse, elle était terrorisé par sa cousine. Lyanna y avait veillé. Au moins quelque chose d'utile. Comme elle l'avait prévenu des représailles possibles si elle en parlait à qui que ce soit. Donc Camille n'était pas très inquiète, mais elle se demandait bien pourquoi Izora lui avait demandé à elle, des informations sur sa peste de cousine.

C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »
logo orga :

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5